Tour alternatiba en pays d’Aix interview

Tour Alternatiba en Pays d’Aix!!

La génération climat se met en selle!!  Interview à visionner réalisée lors de la Plénière de lancement du Tour Alternatiba  en Pays d’Aix au 3 C en mars 2018! Merci aux techniciennES!

 

Le Tour alternatiba, cet été, du 9 juin au 6 octobre, une aventure humaine incroyable traversera 200 étapes. Ce sera sur près de 5 800 kilomètres à vélo, en  tandem, en triplette, et sur la  quadruplette, symbole d’Alternatiba. En effet, illustrant à la fois la solidarité, l’effort collectif et la transition écologique et sociale.

Le Tour alternatiba sera à Aix en Provence en septembre 2018. 2ème édition d’une belle aventure commencée en 2018 !! C’est reparti!!

Face à l’urgence climatique, l’objectif du Tour est de construire une mobilisation climatique pour une société plus juste, plus solidaire et plus soutenable. Ainsi, il s’agit de montrer que les alternatives concrètes existent pour réaliser la transition écologique et sociale.

L’objectif du Tour Alternatiba 2018 est de changer d’échelle, de passer de l’engagement individuel à des projets de territoires, associant populations, associations et collectivités locales.  En effet, chacun-e peut agir à son niveau en faveur du climat. Mais face l’urgence, seule une dimension collective sera à la hauteur du défi climatique.

Les étapes seront l’occasion de moments festifs, conviviaux, de rencontres, de formation et de mise en valeur des alternatives et initiatives locales.

Par conséquent, porteurs-ses d’alternatives, associations, citoyen-nes, élu-es, venez découvrir cet événement d’ampleur nationale de l’été 2018. Il mettra en valeur les projets et initiatives pour le climat, lors de nos réunions d’organisation mensuelles au café associatif le 3 C bd Carnot. Et il y aura une présentation du Tour alternatiba 2018.  Et aussi  des étapes du Pays d’Aix, vidéos, rencontres avec les porteurs-ses du projet.

Rejoignez nous!

« Accélérons le développement des alternatives pour relever le défi climatique !

Pour participer à la campagne: dessine moi ta ville sans voiture: https://tour.alternatiba.eu/#cest-ton-tour
Pour soutenir le projet et faire un don: https://www.helloasso.com/associations/alternatiba/formulaires/1
3 associations coordonnent le Tour Alternatiba 2018

Alternatiba réunit des milliers de citoyennes et citoyens engagé-e-s face à l’urgence climatique dans la promotion et la mise en place d’alternatives concrètes, et la résistance non-violente aux projets climaticides. Plus d’infos ici

Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud. Engagé-es en faveur de la justice sociale et environnementale. Ils, elles mobilisent et promeuvent la participation des citoyen-nes aux prises de décisions publiques et mènent des actions sur le terrain, aux niveaux local, national et international. Plus d’infos ici

La mission qu’ANV-COP21 s’est donnée est de faire émerger un mouvement citoyen de masse, non-violent et déterminé, radical et populaire, afin de relever le défi climatique. Plus d’infos ici

Rejoignez le Tour alternatiba 2018: c’est le système qu’il faut changer pas le climat !!

Comments are closed.