!!! Pour démarrer avec le forum, merci de bien vouloir lire ce message !!!

Bienvenue sur le forum de discussion du Collectif Climat Pays d'Aix
Compte-rendu, bulletin d'adhésion, statuts, charte, logo, etc.

Mathieu Sarrasin
Site Admin

Bienvenue sur le forum de discussion du Collectif Climat Pays d'Aix

par Mathieu Sarrasin » mar. mars 22, 2016 6:25 pm

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le nouveau forum de discussion du collectif.

Cet outil a été mis en place afin de faciliter la communication interne du collectif.

Bien que le fonctionnement de se forum peut être un peu déroutant au début, il est très simple d'utilisation. La FAQ répondra à la plupart de vos interrogations.

Ce forum sera en constante évolution afin de s'adapter aux besoins du collectif. Vos avis, critiques, suggestions sont importants. Vous pouvez les poster dans le forum Idées / Avis / Suggestions / Critiques.
Afin de pouvoir poster sur le forum, vous devez vous inscrire. Lors de l'inscription et vous sera demandé d'accepter la charte du Collectif.

Une fois inscrit, postez votre premier message en vous présentant. Cela permet à chacun d'en savoir un peu plus sur les membres du Collectif.

Comment se tenir au courant des nouvelles infos sur le forum?

L'avantage c'est de pouvoir choisir comment être informé. C'est à chacun de paramétrer son compte comme il le souhaite via le panneau d'utilisateur. Vous pouvez décider de recevoir des emails quand quelqu'un vous réponds sur le forum ou lorsque vous "surveillez" une discussion.

Exemple 1 :
Je fais au moins une visite quotidienne et le consulte l'onglet "notification" en haut à droite. Ce permet de voir si des gens ont répondu sur des sujets où j'ai posté ou des discussions que je "surveille".
Ensuite sur la page d'index, je peux voir si il y a des nouveaux messages car l’icône sur la gauche de chaque sous-forum change de couleur.

Exemple 2 :
j'épluche de temps en temps le forum et je "surveille" les sujets (topics) qui m'intéressent. Pour cela le clique sur l'onglet "outil de sujet" sur le côté droit, puis "surveiller ce sujet". En suite je clique sur "Notifications" en haut à droite, --> ""Notifications paramètres" --> et je choisi quand être averti par email. (de base on reçoit un email quand quelqu'un répond sur un sujet surveillé).

Vous pouvez également communiquer avec les membres du forum par message privé. Chaque membre à une boite de messagerie personnelle intégré au forum.

Pour retrouver des informations, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche.

Je pense et j'espère que cet outil nous permettra de faciliter la communiquer, de mieux partager les infos et mieux nous connaitre.

N'oubliez pas, en plénière ou derrière son ordinateur, les valeurs restent les mêmes : respect, politesse et convivialité !

L'équipe d'animation du collectif.