Distribution de tracts et signature de pétition ce matin, mardi 7 novembre 2017 à la station service Carrefour Les Milles à Aix en Provence.
Après l’action spectaculaire au Carrefour La Mède samedi 4 novembre, les amis de la terre et les Alternatiba Aix, Marseille et Martigues ont de nouveau interpellé Carrefour sur la présence d’huile de palme dans ses carburants.
Une dizaine de militants ont installé une banderole « Stop à l’huile de palme dans nos carburants » et distribuent des tracts aux automobilistes qui viennent se ravitailler en carburant. Après des explications sur la nuisance que représente l’huile de palme dans le diesel (disparition des orang-outangs, déforestation, perte de biodiversité, impact climatique 3 fois pire que les carburants classiques, une majorité signent volontiers la pétition interpellant Nicolat Hulot pour que la France soutienne la directive européenne présentée en décembre qui devrait réduire fortement l’importation d’huile de palme: http://www.amisdelaterre.org/huiledepalme.html et se prètent au jeu du selfie avec notre Orang-outang tout sourire!
Crédit Photo Maxime Gobillard.