• BNP Tricheur fiscal

BNP Tricheur fiscal Troisième procès des Faucheurs de Chaises! BNP Tricheur fiscal Troisième procès des Faucheurs de Chaises! Le 6 février 2018 ce sera le procès de Nicole à Carpentras. Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018! les 27 et 28 janvier 2018

• quadruplette janvier 2018

quadruplette janvier 2018 Lisez la quadruplette de janvier 2018 pour suivre le mouvement Alternatiba !! La lettre d’info interne d’Alternatiba – janvier 2018 – n° 11 https://alternatiba.eu/wp-content/uploads/2018/01/Quadruplette_11.pdf Bienvenue sur la Quadruplette, lettre d’info interne d’Alternatiba et ANV-COP21, vous êtes ici chez vous ! Vous avez enfilé votre cycliste, chaussé vos

• bus Notre Dame des Landes

bus Notre Dame des Landes bus Notre Dame des Landes -départ 9 février 21 h00 Marseille 21h30 à Aix. manif samedi. retour dimanche matin départ midi de NDL. -prévoir tente duvet pour samedi soir et pique nique pour vendredi et dimanche.   Nous avons reçu deux devis pour un bus

• #ViensFaireUnTour action 23 janvier à Aix

#ViensFaireUnTour action 23 janvier à Aix #ViensFaireUnTour action 23 janvier à Aix  sur la fontaine moussue du Cours Mirabeau!! A Aix, tout le mobilier urbain est dans un grand chambardement! Travaux sur la fontaine de la Rotonde menacée d’enfoncement, barrière autour de la statue Cézanne, BHNS partout, travaux devant le

• Village des alternatives

Un village des alternatives kesako? Village des alternatives: Le collectif climat Pays d’Aix a décidé en plénière d’organiser le 2 juin  2018 un  village des Alternatives à Aix-en-Provence. Ce sera à la Maréchale!! Après le tour Alternatiba en juin 2015, le village des alternatives en novembre 2015, une nouvelle aventure

• Tour Alternatiba 2018

Tour Alternatiba 2018 Tour Alternatiba 2018 !! Le 8 septembre le Tour Alternatiba 2018 sera à Aix-en-Provence ! 2ème édition d’une belle aventure humaine sociale et écologique ! Programme de l’étape en Pays d’Aix: Nous les accueillerons samedi soir pour un moment festif après une vélorution d’une dizaine de km.

• Soutien ZAD Allauch

Soutien ZAD Allauch Soutien ZAD Allauch : Une ZAD  s’est montée à Allauch contre le projet de la LINEA qui va entraîner l’expulsion de 56 familles et la destruction de plus de 7 ha de Terres Agricoles !!! Cette rocade est un ECOCIDE vis-à-vis des collines provençales et un drame

• Pas un euro de plus pour la Biomass’carade

Pas un euro de plus pour la Biomass’carade Pas un euro de plus pour la Biomass’carade : Retour sur la Manifestation vélorution le dimanche 10 décembre à Gardanne!!  Répondant à la déclaration commune des habitants des territoires en luttes, s’associant à la mobilisation « #pasuneurodeplus pour les énergies du passé

• Fête du Collectif

Fête du Collectif Fête du Collectif c’était lundi 11 décembre!!  Le collectif climat a fait sa fête de Noël au 3 C. C’est l’occasion de partager un petit morceau d’un bon plat cuisiné et un petit verre de manière conviviale! On a discuté des dernières actions dans une ambiance détendue.

• #stophuiledepalme : actions et résultats

En quelques années, l’huile de palme est devenu un sujet bien identifié par l’opinion publique, en particulier pour sa présence dans de nombreux produits alimentaires. Pourtant, il y a très peu de débats sur son utilisation comme «biocarburant» alors qu’elle coule à flots dans les stations-services. Lors de la présentation