• Le Pacte pour la Transition

Le Pacte pour la Transition, qu’est-ce que c’est ? Le Pacte pour la Transition vise à proposer 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes. Ces mesures ont été rédigées par une cinquantaine d’organisations, une large consultation citoyenne et un comité d’expert(e)s. Les citoyen(ne)s pourront ensuite

• Le Pacte pour la Transition dans le Pays d’Aix

Le Pays d’Aix n’a qu’à bien se tenir, le Pacte pour la Transition porté par de nombreuses associations et citoyens est présent dans de nombreuses villes de notre terroir. Voici les fichiers, concernant chacune des villes : Fuveau Toujours 080320 TousEnsembleGarellaGardanne_compressed BoucBelAirMaintenantCanobio_compressed PourQueViveBoucBelAirLaffineur_compressed CollongueSimianeMazeaud_compressed SimianeAvanceArdhuin_compressed-1 Listes-Municipales2020-pays Gardanne Signatures Fuveau Demain

• Résultats et méthodologie du Pacte pour le Transition à Aix-en-Provence

Le groupe qui a travaillé à l’adaptation des mesures au contexte local d’Aix-en-Provence vous propose les résultats de son travail ! Cela prend la forme d’un flyer qui a été distribué lors de la conférence de presse du 09/03/2020. Un indice de confiance a été calculé de la manière la

• Table ronde : dernier mandat pour le Climat ? + Article de La Provence

Description de l’événement rédigée par le Laboratoire : (http://www.otmed.fr/table-ronde-climat-municipales) LE CONTEXTE Les rapports du GIEC et les cahiers du GREC-Sud sont clairs : notre région n’est et ne sera pas épargnée par les effets des changements globaux. L’urgence climatique est une réalité incontournable. Elle nécessite une action vigoureuse et collective à

• La Provence parle du Pacte pour la Transition

Article paru le 29 Janvier 2020 dans le journal La Provence, journaliste : Stéphanie DURAND-VIAL L’article de notre blog où les fichiers contenant les mesures sont récupérables : http://collectifclimat-paysdaix.fr/project/pacte-pour-la-transition/

• Grève scolaire internationale pour le climat 15 mars

Grève internationale étudiante et scolaire pour le climat : mobilisation le 15 mars Pourquoi une grève scolaire internationale pour le climat le 15 mars ? La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré. Sans quoi la crise sera irréversible.  par conséquent,

• Appel à participer au grand débat

Participer au Grand débat national et au Vrai débat! réuni-es en équipe d’animation, nous avons décidé d’inviter les personnes inscrites sur les listes et les adhérentES CCPA à participer au Grand débat organisé par le gouvernement et au débat alternatif lancé par les Gilets Jaunes. Pourquoi? il est peu question

• Forum citoyen climat 26 janvier

Restitution Débat citoyen FORUM CITOYEN 26 janvier Aix-en Provence Ce document est issu de la synthèse de Citoyens pour le climat: Les adhérent-es du collectif climat ont massivement participé à ce débat. Nous le relayons donc. Suite au débat citoyen que nous avons organisé le ​26 Janvier 2019 ​et qui

• PCAET Plan Climat Air Énergie de la Métropole Aix-Marseille Provence

PCAET Plan Climat Air Énergie de la Métropole Aix-Marseille Provence PCAET Groupe de travail citoyen aix Marseille Ce document a été rédigé à partir de groupes de travail constitué d’habitantES du territoires, de membres d’associations, collectifs. Objectif: Rester sous les 2°C de réchauffement Le Sommaire du rapport: 1. Agriculture et