Le collectif climat est engagé dans diverses campagnes nationales et projets locaux et nationaux qui correspondent aux deux jambes d’Alternatiba:

-la  promotion des alternatives (campagne Emploi Climat, Campagne du grand défi des alternatives avec Alternatiba)

-la lutte contre le dérèglement climatique et les grands projets inutiles imposés et climaticides. (La Mède, Centrale à Biomasse de Gardanne, Boues Rouge de Gardanne, Parking du Parc Rambot à Aix-en-Provence, lutte contre l’évasion fiscale, désinvestissement dans les énergies fossiles, etc).

Centrale à biomasse: Nicolas Hulot fait appel

Nicolas Hulot fait appel pour la centrale de Gardanne L'affaire de Gardanne continue informez vous sur l'appel de Hulot sur la centrale à biomasse. Article de presse de La Provence à lire

Pétition: Biocarburants à l’huile de palme : stop au délire TOTAL à la Mède

Biocarburants à l’huile de palme : stop au délire TOTAL Total se lance dans l’huile de palme et veut ouvrir une bio-raffinerie d’importance mondiale près de Marseille. Sauf que le Parlement européen vient de faire date en demandant l’arrêt des biocarburants à base d’huiles végétales tropicales, et tout spécialement d’huile

Soirée de soutien contre les grands projets inutiles 25 mars 2016

En mars 2015, le collectif climat, CEPG, CVGG, ALNP, ATTAC co-organisait une soirée débat concert à Plan de Meyreuil pour débattre sur les projet inutiles et imposés ET climaticides. Cette soirée se terminait dans une ambiance festive grâce à HK accompagné de quelques SaltimbankEs!  On lâche rien depuis! album facebook

• alternative

Sur le toit des Alpilles: Centrale Villageoise!

Découvrez les projets partenaires du Collectif Climat Pays d’Aix ! : une centrale villageoise sur le Toit des Alpilles . Pour plus d’informations sur ce projet naviguez sur le net : Sur le toit des Alpilles ; http://www.centralesvillageoises.fr/web/guest/accueil;jsessionid=449BA11B68BD85CA7B8173CEEDAC440F Pour connaitre et s’intéresser au projet ici la plaquette de présentation :

Lancement du Grand défi à Aix en Provence

200 jours pour que les alternatives fassent un pas de géant  15 mai 2017 – Depuis ce matin, dans de nombreuses villes de France, des centaines de nains de jardin, dénommés pour l’occasion naindignés symboles de la détermination à construire les alternatives et à enclencher sans plus attendre la transition

• Economie

Plate forme emploi climat

URGENCE CLIMATIQUE, URGENCE SOCIALE ! CRÉER UN MILLION D’EMPLOIS POUR LE CLIMAT, C’EST POSSIBLE ! Après la COP21, des syndicats et des associations se sont réunis au niveau national au sein de la Plateforme Emplois-Climat et ont publié un rapport « Un million d’emplois pour le climat » http://emplois-climat.fr/menu-campagne/le-rapport/ Ils

• Village Alternatiba 2018

Un village des alternatives ALTERNATIBA 2018

Le collectif climat Pays d’Aix a décidé en plénière d’organiser au printemps 2018 un nouveau village des Alternatives à Aix-en-Provence.

• alternative

Grand défi des alternatives marseille présentation

En 2017, coup de boost aux alternatives ! Réunion spéciale Alternatiba Marseille “Grand Défi des Alternatives” RDV le jeudi 18 mai de 19h à 21h, à l’Atelier Art et eau, 10 rue de l’Académie (Noailles) Après avoir déclenché une vague des villages des alternatives, le mouvement Alternatiba embarque pour une

Monnaie locale

Le collectif Climat du pays d’Aix a décidé de lancer une monnaie locale dans le pays d’Aix.