L’Odyssée des Alternatives Ibn Battûta : relier les peuples et les solutions d’une rive à l’autre de la Méditerranée

J – 34 avant l’arrivée de la flottille sur nos rives !

D’ici peu, l’Odyssée des Alternatives Ibn Battûta, du nom d’un grand explorateur et navigateur berbère, fera escale près de Marseille, à la Seyne-sur-Mer pour son escale française.

Samedi 22 octobre sera l’occasion de faire une grande fête, et parler climat, migrations et justice sociale. De midi à minuit, nous aurons carte libre pour laisser parler nos imaginaires et concevoir un événement pour faire du lien et partager.

Référente sur l’escale de la Seyne: Samia samia.benguetaib@hotmail.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe d’organisation (commission programmation/logistique/communication) Nous aurons besoin de tout le monde pour faire de ce rassemblement un succès!

On est en train de lancer un financement participatif en trois étapes: mobiliser d’abord nos cercles proches (vous quoi, quel honneur!), puis nos réseaux internes, puis enfin le grand public.

Voici le lien pour nous aider à faire vivre ce projet!

https://www.helloasso.com/associations/wsi-pour-la-participation-citoyenne/collectes/l-odyssee-des-alternatives-ibn-battuta

L’odyssée des alternatives: Kesako???

Un superbe projet, une expérience, qui veut rapprocher nos actions et nos savoirs de peuples en résistance et résilience, pour notre avenir, celui du genre humain et de la planète telle qu’on la connaît.

Un superbe projet, qui veut estomper les frontières lorsqu’elles sont limitantes, en faire des occasions d’apprentissage et de créativité.

Crise écologique, économique, politique et sociale en Méditerranée!  Comme l’Afrique sub-saharienne, le bassin Méditerranéen est fortement impacté par le changement climatique. Le projet a pour objectif de renforcer les liens entre les pays du nord et du sud de la Méditerranée autour de ces thématiques.

Ce projet c’est une flotte de bateaux, sur l’eau, symbole de vie et de régénérescence, reliant les pays et les peuples afro-européens.

Son parcours : 6 escales dans tout le bassin méditerranéen du 19 octobre au 10 novembre 2016.
De Barcelone à Tanger en passant par la France, la Sardaigne, la Tunisie, l’Algérie, etc… (Carte des escales sur le site internet)

 

Pour plus d’informations:

http://odysseeibnbattuta.org/

Appel au soutien et pétition: http://odysseeibnbattuta.wesign.it/fr

Pour participer au projet: contact@odysseeibnbattuta.org

Facebook: Odyssée des Alternatives Ibn Battûta

Twitter:

Dossier de presse: à consulter dans le kit de mobilisation à télécharger

odyssee_a4_fr_web

Voilier

Comments are closed.