Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8e9db113c84ed340275d3a2c5f0b969c/web/wp-content/themes/Gaea/functions.php on line 48
Attac Pays d'Aix sera au festival des bonnes idées pour le climat le 2 juin – Collectif Climat Pays d'Aix

Attac Pays d’Aix sera au festival des bonnes idées pour le climat le 2 juin

Attac pays d’Aix vous invite au Village des Alternatives: festival des bonnes idées le 2 juin 2018 de 11h00 à 23 H00 à la Maréschale.

Attac, association altermondialiste d’éducation populaire tournée vers l’action, agit pour un monde démocratique, solidaire, écologiste et féministe depuis 20 ans.
Face à l’hégémonie de la finance et aux multinationales qui imposent toujours plus leur loi avec les accords de libre échange, dans une recherche insatiable de profits, au détriment des droits humains, sociaux et environnementaux, Attac organise des réunions publiques ou projections débat, produit des analyses et propose des alternatives pour une transition écologique et sociale.
Attac mène aussi des actions de rue, et depuis 2015, année de la COP21, face à l’urgence climatique, des actions de désobéissance civile non violentes contre les projets climaticides et l’évasion fiscale.

 

Pourquoi être présent le 2 juin?

Pour Attac pays d’Aix, membre du Collectif Climat Pays d’Aix depuis 2015, participer au Village des Alternatives le 2 juin est une évidence. Notre participation sera axée sur la mobilisation pour le procès d’une militante d’Attac, Nicole Briend, qui aura lieu à Carpentras le 7 juin. Son tort ? avoir participé à une action collective et non violente de réquisition de chaises dans une BNP, pour dénoncer l’évasion fiscale pratiquée et organisée par cette banque. Ce sont au minimum 60 milliards d’euros qui échappent à l’Etat chaque année et qui pourraient financer la transition écologique, les services publics, l’aide aux plus démuni.es. Nous proposerons un stand, un atelier sur la désobéissance civile et une saynète de 5 mn « Relaxe pour Nicole ».

 

Site Attac pays d’Aix : https://local.attac.org/13/aix/

Comments are closed.