Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8e9db113c84ed340275d3a2c5f0b969c/web/wp-content/themes/Gaea/functions.php on line 48
Tour Alternatiba à Aix 8 septembre en vidéo – Collectif Climat Pays d'Aix

Tour Alternatiba à Aix 8 septembre en vidéo

Tour Alternatiba à Aix  8 septembre en vidéo

Merci à Sabrina pour le montage !

Rappelons nous 8-9 septembre Deux journées d’actions pour le climat!

Alternatiba et ANV COP 21 : Action pour le climat avec des actions non violentes:

Le 8 septembre, au matin des activistes, ont envahi une agence de la Société Générale pour dénoncer les investissements financiers de cette banque dans les énergies sales autrement énergies fossiles et notamment le gaz de schiste en Amérique du Nord. Cette banque étant trop sale, les activistes d’ ANV COP 21, Amis de la Terre, Attac ont tenté de nettoyer cette banque . En vain !

 

12h30 Marche pour le climat: A Aix en Provence un rassemblement s’est tenu devant la mairie à l’appel de diverses associations.

 

16h30 accueil du Tour Alternatiba: vélorution dans Aix-en-Provence avec près de 120 personnes

17h30 minuit : animations au Château de l’Horloge à Jas du Bouffan: batucada, atelier sur la désobéissance civile, la non violence, défis sportifs pour les grandES et petitES.

Dans la soirée, lors de la conférence : » peut-on encore sauver le climat ? »  80 personnes ont pu échanger.  Un concert avec le groupe de punk rock les 3 P a clôturé la soirée.

Et, Toute la soirée, les 200 participantEs ont pu déguster à la buvette de la  bière local et bio BAP, jus de fruits, thé avec l’ATMF, et pu payer en roue grâce au comptoir de la Roue monnaie locale

Mais aussi, Restauration avec le food truck Pousse en Bouche  et buffet préparé par les bénévoles à partir notamment de produits récupérés avec l’aide de Récup et Partage.

 

Dimanche 9 septembre! encore une journée très chargée au programme

Toute la journée des bénévoles du collectif climat se sont relayé sur notre stand pour informer et expliquer l démarche du collectif dans le cadre de la journée des associations. l’Assogora.

Le tour Alternatiba a repris la route direction Gardanne, avec un départ en en fanfare mode mégaphone à 10h00 avec une belle descente du Cours Mirabeau au beau milieu de l’Assogora.

Enfin, l’après midi une trentaine de personnes ont participé à une formation à l’action non violentée dispensée par des activistes d’ANV COP 21.

Comments are closed.