Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8e9db113c84ed340275d3a2c5f0b969c/web/wp-content/themes/Gaea/functions.php on line 48
Action contre Total devant le musée Granet à Aix en Provence – Collectif Climat Pays d'Aix

Action contre Total devant le musée Granet à Aix en Provence

Des militant-es d’Attac ANV COP 21, Alternatiba et Attac Pays d’Aix ont mené une action ce dimanche 2 avril 2017 devant le musée Granet d’Aix en Provence.

A Aix-en-Provence, des citoyens dénoncent le greenwashing de TOTAL et ses projets climaticides

Après l’action d’ATTAC hier devant l’Apple Store d’Aix-en-Provence, pour dénoncer l’évasion fiscale, des militants d’ANVCop21, ALTERNATIBA et ATTAC réunis dimanche midi devant le Musée Granet dénoncent la stratégie de communication de TOTAL, mécène de l’exposition “mangroves et forêts nuages d’Afrique” au Musée Granet, alors que TOTAL participe à la destruction de ces mangroves et plus largement au dérèglement climatique.

Le projet d’exploration pétrolière de TOTAL dénoncé par Greenpeace, au large de l’embouchure de l’Amazone, au Brésil, menace la mangrove et les récifs coralliens, alors que pour maintenir le réchauffement climatique global en dessous des 2°, 80% des ressources d’énergies fossiles doivent rester dans le sol. Nous appelons à l’arrêt immédiat de tout nouveau projet d’extraction et au désinvestissement dans l’industrie des énergie fossiles.

TOTAL : Stop au projet de forage off-shore au Brésil.

Le projet de reconversion de la raffinerie de La Mède en raffinerie de Biodiesel à partir d’huile de palme est une hérésie environnementale et sociale. La culture d’huile de palme est responsable d’un déforestation climaticide massive en Afrique, Indonésie, Malaisie, Brésil notamment. Nous appelons à un autre projet pour la reconversion de la raffinerie de La Mède, projet qui doit être tourné vers l’avenir et la transition énergétique.

Total : STOP au projet de raffinerie d’huile de palme à la Mède.

Le mécénat de la Fondation d’entreprise Total se fait avec notre argent : malgré un bénéfice mondial de 8 Milliards d’euros, et 22% de son chiffre d’affaire en France, la société TOTAL, c’est 0€ d’impôt sur les bénéfices en France.

TOTAL : Rendez l’argent! Stop à l’évasion fiscale.

Une consultation publique est actuellement en cours n’oubliez pas de participer.

Pour plus d’info: revue de presse:

lien vers la vidéo:  https://www.facebook.com/gregory.chaudier/videos/10154964937416223/

Comments are closed.