Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8e9db113c84ed340275d3a2c5f0b969c/web/wp-content/themes/Gaea/functions.php on line 48
La monnaie locale sera au festival des bonnes idées pour le climat – Collectif Climat Pays d'Aix

La monnaie locale sera au festival des bonnes idées pour le climat

Pour une Monnaie Locale et Complémentaire en Pays d’Aix (MLPA)

La monnaie locale sera au festival des bonnes idées pour le climat. Le festival des bonnes idées pour le climat : c’est le Le village des alternatives en Pays d’Aix le samedi 2 juin 2018 de 11h00 à 23 h à la Maréschale !!

Durant toute la journée de nombreuses activités vont se succéder : débats, projections de films, théâtre, concerts, baleti, et nombreux ateliers ludiques autour de l’agriculture, alimentation, énergie, du zéro déchet, récupération, de la permaculture, et enfin les stands des associations à découvrir.

Venez nous retrouver le 2 juin au  festival des bonnes idées pour le climat!

Entrée libre et gratuite. restauration sur place

évènement fb: Festival des bonnes idées Aix en Provence 2 juin

L’association MPLA (Association pour une Monnaie Locale et Complémentaire en Pays d’Aix) a pour but d’organiser, de promouvoir et de développer une monnaie locale en Pays d’Aix en Provence : la Roue du Pays d’Aix

Les objectifs principaux sont de développer et redynamiser l’économie locale à travers l’animation d’un outil économique, pédagogique, écologique et social. La ne monnaie locale complémentaire permet progressivement de transformer les habitudes de consommation des différents acteurs du territoire (habitants, professionnels, entreprises, élus) : relocalisation, circuits courts, création de nouveaux liens entre entreprises et fournisseurs….

Le projet fut lancé  au sein du Collectif Climat du Pays d’Aix début 2016. Nous partageons des  valeurs et des objectifs communs. Nous voulons dynamiser  une économie locale et circulaire respectueuse de l’environnement. Nous contribuons ainsi à réduire l’empreinte écologique de nos modes de vie. L’action sur le réchauffement climatique est concrète, directe, à la portée de tous-tes. 

De plus La Roue  permet de mettre la monnaie au service de l’investissement écologique par l’allocation de crédits grâce aux euros déposés en garantie auprès de la NEF.

La Roue sera présente au sein du village des alternatives le 2 juin. La monnaie locale doit favoriser les innovations en matière d’alternatives. Nous l’avons d’ailleurs fait avec le projet de covoiturage de Venelles

Nous participerons à plusieurs débats. Un comptoir de change permettra de changer vos euros en roue et d’adhérer à l’association MLPA.

https://www.larouedupaysdaix.org/

 

Le village des alternatives en Pays d’Aix le samedi 2 juin 2018 de 11h00 à 23 h à la Maréschale !!

Comments are closed.